Rénovation : quelles aides pour changer ses fenêtres en 2021 ?

Pour un souci de confort, mais aussi d’économie, les fenêtres ont besoin d’être rénovées à une certaine fréquence. En effet, des études ont montré que ces accès sont les premiers responsables de la déperdition de chaleur dans une habitation, ce qui fait augmenter excessivement la facture d’énergie. Mais au fait, qui ne voudrait pas avoir une maison parfaitement rénovée, même si ce n’est que pour une question esthétique, mais le budget n’est pas toujours suffisant. À moins qu’il n’existe des aides pour les travaux de rénovation des fenêtres ?

MaPrimeRénov’

Cette aide existe depuis quelques années maintenant et beaucoup de propriétaires y ont déjà profité. Il s’agit d’une aide distribuée par l’Anah et qui a pour principe de financer une partie des travaux de rénovation réalisés au sein d’une habitation. Le but de cette aide est surtout pour une meilleure performance énergétique. L’aide s’adresse alors à quelques profils de propriétaires dont les copropriétaires, les propriétaires occupants ainsi que les propriétaires bailleurs. Pour toucher à l’aide, il suffit de déposer une demande sur le site gouvernemental maprimerenov.gouv.fr.

La prime Effy

En 2021, l’aide Effy s’ouvre grande ouverte aux propriétaires désireux d’apporter des rénovations à leur maison. Versée sous forme de chèque encaissable, cette aide est uniquement accessible aux travaux éligibles et qui sont surtout réalisés sur une résidence secondaire et principale depuis plus de deux ans. L’aide s’adresse dans ce cas aux propriétaires bailleurs et occupants et également aux locataires et occupants à titre gratuit. Pour connaître votre éligibilité à l’aide, vous devez également déposer une demande auprès d’un site officiel du gouvernement. Reste à attendre ensuite un mail de confirmation.

La prime Energie Monexpert ?

Nul ne remet en question l’importance de l’isolation des fenêtres pour obtenir un excellent confort thermique tout en évitant de faire augmenter la facture d’énergie. C’est justement pour cette raison que plusieurs aides à l’exemple de Prime Energie Monexpert sont proposées dans le but d’alléger les charges des propriétaires dans le cadre des travaux de rénovation. Pour information, cette aide est octroyée par les fournisseurs d’énergies et s’adresse à tous les profils de propriétaires désireux de se lancer dans leurs gros chantiers.